Accueil / Entreposage / Manutention /

Mecalux fait la fête

, par Gilles Solard

Deguisetoi.fr, spécialiste des articles de fête, va disposer d’un entrepôt lui permettant de gérer plus de 115 000 bacs et près de 10 000 palettes à Saint Quentin-Fallavier, près de Lyon.

Mecalux équipera l’entrepôt de rayonnages pour picking avec passerelles d’accès aux quatre niveaux. Ce grand bloc stockera 115 000 bacs et permettra à l’entreprise de quadrupler la surface utile de son l’entrepôt. Les opérateurs prépareront les commandes par zones grâce à un circuit de convoyeurs qui traversera tous les niveaux et terminera dans la zone de consolidation, tri et expédition des commandes. Des rayonnages à palettes de 9 mètres de hauteur et d’une capacité de stockage de 9 500 palettes complèteront l’installation. Afin de s’adapter à la hauteur de la marchandise, les rayonnages comptent six niveaux de chargement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.