Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Metro Supply Chain lève 100 millions de dollars

, par Stratégies Logistique

Le fournisseur de solutions logistiques canadien Metro Supply Chain prévoit d’investir plus de 100 millions de dollars américains dans son réseau de traitement hautement automatisés de commandes.

Cette levée de fonds d’envergure va permettre d’accélérer pour automatiser toujours plus plusieurs de ses installations de traitement des commandes. L’ambition affichée « Offrir un service rapide, une expérience fiable et transparente pour leurs clients ».

« Alors que les coûts de l’immobilier et de la main-d’œuvre continuent d’augmenter et que la demande fluctue énormément, les entreprises ont besoin d’une stratégie innovante qui accélère leur mise sur le marché, offre une certitude et une prévisibilité des coûts et renforce la capacité de croissance future », analyse Martin Graham, président du groupe Metro Supply Chain.

Choix d’AutoStore

Metro Supply Chain a sélectionné pour sa première installation AutoStore, un système mondial de stockage de cubes et de traitement des commandes, alimenté par des robots d’entrepôt qui quadruplent la capacité de stockage, offrent un accès rapide aux stocks et réduisent considérablement la consommation d’énergie.

Bastian Solutions implémentera AutoStore dans cette installation et l’intégrera avec des convoyeurs automatisés, des stations d’emballage de grande capacité, avec rayonnages à haute densité et allées très étroites.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.