Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Migros France optimise ses flux

, par Gilles Solard

A l’occasion du salon européen des produits de la mer, l’enseigne Migros France a signé avec STEF un nouveau contrat de prestations logistiques et de transport.

Migros France souhaitait optimiser ses procesus logistiques pour répondre à la hausse des volumes de vente dans ses trois magasins de la région Rhône-Alpes. Les produits de la mer emballés sous vide et les produits de marée conditionnés en caisses polystyrène sont concernés. Dans ce contrat, STEF, réalisera la collecte des produits de la mer dans les ports français et le transport jusqu’à la plateforme de Toussieu (2450 m2), réservée aux produits de la mer. Les trois magasins Migros seront livrés chaque jour du mardi au samedi. « Les capacités humaines et techniques de STEF à maîtriser les contraintes de nos produits, en températures et en délais ont été décisives », explique Bernard Larroque, directeur marketing approvisionnement de Migros France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.