Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Mir, fabricant de robots mobiles, racheté

, par Stratégies Logistique

Le danois Mobile Industrial Robots (MiR) a été racheté par l’Américain, Teradyne, l’un des principaux fournisseurs d’équipements d’automatisation pour les applications industrielles.

Le montant net de la transaction est de 121 millions d’euros (148 millions de dollars), auxquels s’ajouteront 101 millions d’euros (124 millions de dollars au taux de change actuel), si certains objectifs de rendement sont atteints d’ici 2020, indique le communiqué officiel.

MiR, fournisseur de robots mobiles, autonomes et collaboratifs (AMR) pour des applications industrielles, s’était fait une place sur ce secteur émergent, amené à connaître une croissance rapide avec l’automatisation progressive des entrepôts. L’avantage de ces robots : ne pas avoir à faire appel à du personnel spécialisé ou de réorganiser le flux logistique.

En 2017, MiR a enregistré 12 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit quatre fois le CA de l’année précédente. Rien que ses ventes au premier trimestre 2018 atteignaient déjà 5 millions de dollars.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.