Accueil / Transport /

Mobilités dans le Grand Ouest : ce que propose le rapport Rol-Tanguy

La Mission d’appui auprès des collectivités territoriales à l’élaboration d’un projet stratégique pour les mobilités du Grand Ouest a remis son rapport en juin dernier. Le cluster Bretagne Supply Chain (BSC) fait le point sur les propositions dans sa lettre électronique d’août.

En janvier dernier, le gouvernement renonçait à l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et s’engageait dans un « projet pour les mobilités du Grand-Ouest ». Pour l’alimenter, il a demandé des propositions concrètes au conseiller à la Cour des Comptes, Francis Rol-Tanguy qui a remis son rapport en juin dernier. D’abord orientées vers la mobilité des personnes, certaines pourraient impacter le transport de marchandises. Le rapport remet notamment au goût du jour l’idée de péages urbains.


Voir en ligne : Le rapport Rol-Tanguy

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.