Accueil / Immobilier /

NSK construit un EDC à Tilburg

, par Gilles Solard

NSK a entamé la construction d’un nouveau Centre européen de distribution (EDC) de 17 300 m2 situé à 4 km de l’établissement actuel à Tilburg aux Pays-Bas.

Le nouveau site offrira 72% d’espace d’entreposage supplémentaire et pourra accueillir 51% de palettes en plus, tout en multipliant par deux les surfaces à la fois de rayonnage et de mise à quai. Présent à Tilburg depuis 14 ans, le sous-traitant automobile a décidé de le transférer dans le secteur Vossenberg de la ville, où le nouvel établissement disposera de capacités logistiques accrues. L’achèvement des travaux est prévu pour juillet 2017 et les premières livraisons devraient démarrer fin août.
Le nouvel entrepôt stockera des roulements industriels et automobiles destinés à des clients en Europe, en Russie, en Turquie ainsi qu’au Moyen-Orient. « A terme, notre Centre réduira les délais d’expédition tout en améliorant la disponibilité des stocks et des produits pour l’ensemble de nos clients », explique Michel van Nispen, directeur logistique de NSK Europe. Un investissement de 17,5 millions d’euros, sans compter l’informatique qui permettra d’assurer la gestion des activités de l’entrepôt. NSK Europe dispose de 18 sites implantés dans 11 pays de la région EMEA, dont 5 sites de production et trois centres de R&D.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.