Accueil / Entreprise /

Naissance de JMG Partners

, par Gilles Solard

Trois experts immobilier logistique unissent leurs expériences et savoir-faire pour créer une marque et développer de nouveaux concepts de sites logistiques.

JMG Partners entend explorer des voies inédites pour imaginer des sites innovants, anticipant les nouvelles attentes des collectivités et des parties prenantes ainsi que la mise en application des normes techniques et environnementales de demain. « Depuis l’apparition d’une nouvelle génération de plates-formes logistiques dans les années 2000, l’offre de produits s’est stabilisée autour de standards qui n’ont, depuis, guère évolué. Nous sommes convaincus que l’immobilier logistique doit encore poursuivre l’innovation avec de nouveaux formats et une nouvelle approche des territoires pour répondre aux attentes des opérateurs, chargeurs, logisticiens et collectivités territoriales dont les attentes ont, notamment en raison de l’essor du e-commerce et de la logistique des flux, considérablement évolué », expliquent les trois associés.
JMG Partners va, dans un premier temps, se concentrer sur l’identification d’opportunités foncières au sein des deux principaux marchés prime français, l’Île-de-France et la région lyonnaise. JMG Partners souhaite se distinguer dans son univers concurrentiel en proposant aux élus locaux d’accueillir sur leurs territoires des solutions immobilières novatrices pour gérer la fonction logistique, démontrant ainsi que l’immobilier logistique peut franchir encore une nouvelle étape.
Éric Gagnière va assurer la direction et l’animation de la nouvelle structure et son développement auprès des collectivités. Xavier Marchais a tout d’abord été auditeur externe spécialisé en immobilier. Depuis 2014, Il pilotait des montages juridiques, administratifs et financiers, la création de fonds d’investissements, des opérations de co-promotion, de financement et d’investissement en immobilier d’entreprise. Quant à Jean-Michel Fedele, il va se charger du développement de projets sur les plans technique et commercial ainsi que de la création de nouveaux produits et concepts.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.