Accueil / Entreprise /

Nefab investit dans l’aéronautique

, par La rédaction

Fabricant mondial d’emballages industriels, le groupe NEFAB a décidé de réorienter sa stratégie en se tournant vers une offre de pilotage (lead packaging provider) à destination notamment des constructeurs aéronautiques et de leurs sous-traitants de premier rang. Ce segment doit représenter 50 % de son chiffre d’affaires à l’horizon 2020.

« Nous répondons à une demande forte de fiabilisation de la supplychain de la part de nos clients du secteur aéronautique en leur offrant une solution complète d’optimisation de leurs emballages et de leurs flux logistiques. Nous les accompagnons sur leurs enjeux, la supply chain se digitalise avec de l’emballage intelligent connecté et de la traçabilité » précise Benoit Détharé, directeur général de Nefab France.
La nouvelle offre du fabricant mondial d’emballages industriels se décline selon quatre angles : pilotage (lead packaging provider), digitalisation de la supplychain - emballage intelligent (smart packaging), solutions d’emballage sur mesure optimisées (optimal packaging) et solutions d’emballage réutilisables mutualisées ou dédiées - asset management (optimal pool).
Pour appuyer cette nouvelle offre, Nefab Aerolab a été créé à Blagnac face à l’aéroport de Toulouse, à proximité des usines et du centre de décisions Airbus et de ses sous-traitants de rang 1. « Nous souhaitons ici créer un lieu d’échanges et de démonstration des innovations liées à l’emballage et à la supplychain aéronautique » ajoute Benoit Détharé. « Il permettra de développer l’écosystème de Nefab vers des fournisseurs, des partenaires, des clients, des sous-traitants ».
Nefab déploie en Europe la solution logistique mise en place il y a plusieurs années avec KLM Engineering & Maintenance visant à réduire ses coûts par le management de ses achats d’emballage et la gestion de ses actifs. « Nous avons ainsi réduit nos couts emballage de 20 à 30 % » précise Jos de Kleine, manager logistic development de KLM Engineering & Maintenance.
Dans sa lancée, Nefab ouvre également une filiale au Maroc. « De nombreux donneurs d’ordres ouvrent des sites au Maroc et les sous-traitants s’y installent aussi. Nous nous implantons donc au Maroc. » ajoute Benoit Détharé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.