Accueil / Carnet /

Nominations chez XPO

, par La rédaction

Vincent Ricci rejoint XPO Logistics en tant que directeur du développement pour les activités supplychain en France. Le logisticien a aussi nommé Mark Wilkinson, Pascal Born et Max Alexander à des postes de directeurs dans le département commercial de la division supplychain en Europe.

_ Vincent Ricci, directeur du développement pour les activités supplychain
Ingénieur de formation, Vincent Ricci est titulaire d’un diplôme spécialisé en production de l’ESSTIN en France et d’un master of science spécialisé en opérations et supplychain de la Chalmers tekniska högskola en Suède. Il a commencé sa carrière en Asie chez Geodis, en tant que responsable du bureau d’études Asie-Pacifique. Il a ensuite évolué chez Geodis où il était en charge du développement des comptes e-commerce en France, puis au sein du cabinet PwC où il a conduit des projets de transformation supplychain et de création de nouveaux modèles de distribution pour des retailers. Avant de rejoindre XPO, Vincent Ricci a enfin travaillé deux ans chez Amazon dans le cadre du développement de son réseau de points relais « Amazon Lockers ». En tant que directeur du développement pour les opérations supplychain de XPO en France, il aura en charge de superviser l’ensemble du développement commercial, incluant les fonctions commerciales, ingénierie client, performance et déploiement, QHSSE, marketing et communication.
Mark Wilkinson, directeur des ventes, supplychain Europe
Avant d’intégrer XPO, Mark Wilkinson a travaillé chez Exel Logistics (devenu DHL supplychain), où il occupait les fonctions de directeur du développement commercial et de la stratégie. Sa mission consistait à définir et mettre en place des stratégies de croissance orientées en priorité sur les secteurs industriel, aéronautique et spatial, et des hydrocarbures. Il rejoint XPO pour prendre en charge la performance des ventes du groupe en Europe et l’innovation dans les services sectoriels. Il dirigera une équipe de directeurs du développement commercial sectoriel en Europe, sous la responsabilité de Malcolm Wilson, directeur général, supplychain - Europe.
Pascal Born, directeur du développement commercial - Industrie et automobile
Pascal Born a passé 25 ans chez Caterpillar Inc., essentiellement au sein du service après-vente de la division moteurs, où il s’occupait de la gestion des grands comptes des fabricants d’équipements d’origine. Dans le cadre de son dernier poste au sein de Caterpillar Logistics, devenu depuis Neovia Logistics, en tant que directeur du développement commercial, il était notamment responsable du développement commercial en Europe auprès d’entreprises des secteurs de l’automobile et de l’industrie. Chez XPO, il sera en charge d’épauler les équipes commerciales pour agrandir le portefeuille de clients industriels et automobiles de l’entreprise.
Max Alexander, directeur du développement commercial - Mode et e-commerce
Max Alexander opérait sa propre entreprise dans le secteur de la logistique. Il a également officié en tant que consultant en croissance stratégique, excellence opérationnelle et service client pour le compte de grandes entreprises du e-commerce. Il a occupé différents postes à responsabilité à l’international dans les ventes et l’opérationnel auprès d’Unipart Group et de Ceva Logistics. Dernièrement, il était responsable des ventes pour le retail pour Wincanton PLC, où il était spécialisé dans le e-commerce. Il sera désormais en charge de soutenir les équipes commerciales européennes en vue du développement de l’entreprise dans les domaines de la mode et du e-commerce, en ciblant en priorité les secteurs du textile, de l’habillement et de la fabrication.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.