Accueil / Entreposage / Manutention /

Nouveaux préparateurs de commandes

, par Gilles Solard

Avec l’EPM 100 et l’EPH 125, UniCarriers vient étoffer sa toute nouvelle gamme de préparateurs de commande qui sera commercialisée à partir de mi-novembre.

Dans sa version 48 volts, l’EPH est taillé pour les applications de préparation de commandes intensives. Equipé de moteurs haute performance et de profilé de mât grande rigidité il vous assure un picking jusqu’à 12,1 m, pour des charges allant jusqu’à 1250kg et ce, à une vitesse maximale pouvant atteindre 12km/h.
Préconisé pour des hauteurs de picking jusqu’à 9,85 m, l’EPM convient à toutes les préparations moyenne et grande hauteur, complétant ainsi par le haut la gamme EPL pour les applications supérieures à 3,40 m. Avec sa motorisation en 24 volts, sa vitesse de 11km/h et sa capacité de charge de 1000kg, il est le meilleur compromis entre productivité et économie.
Tous les modèles de la série EP sont équipés d’une plateforme entièrement sensitive. L’opérateur est ainsi libre de ses mouvements et dégagé de la contrainte liée à l’appui constant sur une pédale ou une commande de présence. Si la préparation en hauteur est conditionnée par la fermeture des portillons latéraux, en deçà des 1,20 m, la série EP facilite le picking sur les niveaux inférieurs.
Le confort de l’opérateur n’est pas le seul atout de la gamme EP : son silence de fonctionnement (moins de 66 décibels) contribue également au confort des personnes environnantes. Pour garantir leur sécurité, les préparateurs de commande peuvent être équipés du Système de Protection de Personnes. Avec cette option, le chariot détecte dans les allées étroites, toute personne ou obstacle et s’arrête avant collision. L’EPM et l’EPH disposent également d’un mode éco qui, grâce à l’optimisation des paramètres, permet d’allonger le cycle de travail de la machine de 12%.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.