Accueil / Carnet /

Nouvel exécutif chez Dachser

, par Stratégies Logistique

Bernhard Simon, jusqu’ici président de l’executive board, assumera la fonction de président du conseil d’administration. Il sera remplacé à son précédent poste par Burkhard Eling, chief financial officer du board depuis 2013. Il a notamment dirigé le déploiement mondial du système SAP et la transformation de la société mère en societas europaea (SE).

Du côté de l’Executive Board, Alexander Tonn deviendra COO Road Logistics, Edoardo Podestà restant COO Air & Sea Logistics. Il continuera de diriger la Business Unit European Logistics Germany et prendra la responsabilité du développement des affaires des Business Lines European Logistics et Food Logistics.

Nouvelle unité

A partir de l’année prochaine, une nouvelle executive unit verra le jour autour de la thématique « IT & Development », dirigée par Stefan Hohm en tant que chief development officer (CDO), après avoir été responsable des activités de recherche et de développement et de la commercialisation de l’offre solutions. Cette unité regroupera les activités de recherche et développement, d’innovation, de services informatiques, de logistique contractuelle et de commercialisation globale de solutions sectorielles.

« Même si la crise du coronavirus sollicite fortement toute l’équipe de direction, elle ne remet pas en question notre stratégie à long terme. Il importe désormais d’entamer le renouvellement générationnel à la tête de la société », a souligné Bernhard Simon, CEO de Dachser.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.