Accueil / Environnement /

Nouvelle année record pour le port d’Anvers

, par Stratégies Logistique

L’activité du port d’Anvers a progressé de 5,1 % en 2018, avec un volume total de 235 millions de tonne de fret. La hausse du trafic concerne tous les secteurs, et en particulier les vracs liquides et secs mais aussi et surtout le trafic de conteneurs (+5,8 %). D’ailleurs, Jacques Vandermeiren, directeur général de l’Autorité Portuaire d’Anvers a réclamé d’urgence au gouvernement des capacités supplémentaires pour traiter les conteneurs, soutenant un récent projet proposé en ce sens.

Contargo, l’opérateur de terminal à conteneurs a lancé un nouveau service de navette ferroviaire deux fois par semaine entre Anvers et la gare de fret de Weil am Rhein en Allemagne. Le groupe chimique anglais Ineos a préféré Anvers à Rotterdam pour construire un "craqueur", destiné à convertir du gaz éthane en éthylène, représentant 1,7 milliard d’euros investis et la création de 500 emplois.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.