Accueil / Entreposage / Manutention /

Nouvelle cabine chez Hyster

, par Franck Chevallier

Hyster revoit la cabine et les commandes de ses chariots élévateurs à gros tonnage. Les nouveaux chariots élévateurs H8-18XD, d’une capacité de 8 à 18 tonnes, seront les premiers à en bénéficier.

« Le développement de la cabine et des commandes a duré environ deux ans et demi, depuis que nous avons commencé à travailler avec un nouveau fournisseur de cabines. Cependant, nous avons exploré des idées et des solutions pour la nouvelle cabine et les commandes pendant un certain temps avant cela », nous explique Régis Danigo d’Hyster Europe. Elle vient remplacer une cabine en place depuis environ 20 ans.

Cette nouvelle cabine doit permettre à l’opérateur un accès immédiat à toutes les informations relatives au chariot et il doit disposer de toutes les commandes à portée de main. L’habitacle est aussi doté d’un afficheur tactile sept pouces et de boutons de commande rotatifs sur l’accoudoir.
Cette cabine dispose de pare-brise avant et arrière incurvés, d’un toit en verre blindé et des vitres de portes en verre trempé, ainsi qu’un châssis en acier profilé. Pour que l’opérateur puisse avoir une bonne visibilité sur les extrémités des fourches, un siège à coulissement latéral unique lui permet de modifier son champ de vision.

Par la suite, « nous souhaitons que la nouvelle cabine soit disponible sur toute la gamme des gros chariots, y compris les chariots élévateurs à fourche jusqu’à 48 tonnes. La nouvelle cabine a également été introduite sur tous les chariots de manutention de conteneurs vides Hyster et les reach stackers Hyster RS46 », précise Régis Danigo.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.