Accueil / Entreposage /

Nucléaire : une nouvelle certification avec Orano TN et Bureau Veritas

, par Stratégies Logistique

Le groupe de certification et de contrôle de la qualité Bureau Veritas a annoncé avoir conclu un accord de partenariat stratégique avec Orano TN, filiale du groupe Orano (ex-Areva), spécialiste de la logistique nucléaire.

L’objectif est d’accompagner le développement des flux de transport maritime de matières issues du cycle nucléaire ainsi que de terres rares et de sources médicales. Cet accord vise à garantir aux clients d’Orano des solutions de transport respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité.

Pour cela, les deux partenaires développeront une nouvelle offre pour l’inspection et la certification des navires ainsi que des ports par lesquels transitent ses matières, notamment sur les marchés en plein développement que sont l’Afrique et l’Asie. Le partenariat couvre également les activités de conception d’emballages de transport et d’entreposage de matières nucléaires, dont Orano est un leader mondial.

Bureau Veritas vérifiera la conformité du processus de fabrication en apportant son expertise dans l’inspection sur les sites industriels de production. Bureau Veritas et Orano ont notamment prévu de développer des outils digitaux innovants.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.