Accueil / Supply chain management / Progiciels /

One Stop s’arrête chez Barloworld SCS

, par Administration

L’enseigne de supermarchés présente au Royaume-Uni a choisi l’éditeur Barloworld Supply Chain Software pour mettre en place la planification de la demande.

Avec cette solution de planification de la demande, des stocks et des approvisionnements, l’enseigne cherche à mieux gérer ses promotions. Barloworld mettra en place la dernière version d’Optimiza dont le but est d’améliorer la disponibilité des produits en magasin en suivant au plus près les prévisions de vente des promotions et en étendant la gamme des produits mis en avant. « Barloworld nous a convaincus que cette version permettait aussi de personnaliser le logiciel en fonction des besoins de notre activité », souligne Geoff Flegg, responsable logistique chez One Stop.
La mise en place de ce logiciel s’inscrit dans un paysage en cours de renouvellement de la grande distribution au Royaume-Uni, où le commerce de proximité risque de prendre de l’importance. La bagarre qui s’annonce consistera alors à maximiser les ventes dans les magasins avec un stock au plus juste et de nombreuses promotions. « Notre logiciel gère le processus complexe de gestion promotionnelle et réduit la quantité de déchets de 30 à 40% », relève Kevin Boake, directeur général de Barloworld Supply Chain Software.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.