Accueil / Entreprise /

Optilogistic racheté par un brésilien

, par Gilles Solard

avec des bureaux au Brésil, en argentine, au chili, en colombie et au Mexique, Maplink, filiale du groupe Movile, s’assure de débouchés en Europe.

Fondée en 2000, Maplink est leader en solutions de géolocalisation et de logistique en amérique latine. avec cette alliance, OptilOgistic va bénéficier de davantage de moyens pour faire évoluer son offre logicielle, et s’ouvre de nouvelles perspectives à l’international. Mais surtout, Movile Group, spécialiste des applications pour mobiles et tablettes, est en train de tisser une toile mondiale dans le domaine de la mobilité et de la géolocalisation : une initiative qui répondrait à la demande des grands chargeurs mondiaux, jonglant avec les opérateurs régionaux et locaux.
L’opération de Maplink donne sans doute le coup d’envoi à la consolidation de ce secteur encore peu structuré. avec des bureaux au Brésil, en argentine, au chili, en colombie et au Mexique, Maplink a plus de 16 ans d’expérience. Cette fusion permettra ainsi un échange de produits, de technologies et d’expertises tout en s’ouvrant à de nouveaux marchés. Le directeur général d’Optilogistic, Yvonnick Boivin devient désormais directeur général de Maplink en Europe. « Notre alliance avec Maplink est un atout majeur pour Optilogistic dans la mesure où nous allons dorénavant couvrir un domaine pour lequel nous n’avions jusqu’à présent pas de savoir-faire interne », explique ce dernier.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.