Accueil / Entreposage / Manutention /

Un palettiseur revisité

, par Gilles Solard

Le palettiseur CSi Taros, vendu à 200 exemplaires dans le monde, a subi une cure de jouvence avec un nouveau design et une carterisation panoramique.

Si sa conception de base reste la même, le design du nouveau Taros 2 a été entièrement revisité. les lignes à la fois sobres et épurées confère au Taros 2 un look futuriste. La nouvelle carterisation permet un vision panoramique et donne un accès maximal à la préparation rangées. Encore plus facile à nettoyer, l’équipement trouve son application, même en ambiance humide ou sale.
Le Taros 2 intègre de nouvelles technologies comme un écran tactile homme/machine plus large et plus moderne. L’interface est de type tablette ou smartphone pour effectuer un diagnostic machine en quelques clics ou une requête statistique de consommation d’énergie. Les performances ont également été améliorées avec un meilleur rendement (jusqu’à 60 coups par minute) et une cinématique douce : un nouveau dispositif d’orientation des colis réduit le contact, même à grande vitesse. Le Taros 2 s’implante aussi bien en fin de ligne de production ou d’emballage que dans une centrale de palettisation multi lignes. Il est disponible en version automate Siemens et Rockwell Allen Bradley.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.