Accueil / Supply chain management /

Parfum Christian Dior automatise son centre de distribution avec KNAPP

, par Stratégies Logistique

Le site de Saint-Jean-de-Braye est désormais équipé d’une solution KNAPP combinant navette et robots.

Pour son centre international de Saint-Jean-de-Braye, Parfum Christian Dior a fait appel à la solution d’automatisation KNAPP. Idéal pour garantir le traitement de commandes en provenance des points de vente, des distributeurs mais aussi des particuliers au sein d’un même centre de distribution.

Une vue d’ensemble à tout moment

« La combinaison du système à navette OSR Shuttle et des robots a permis une rationalisation des processus logistiques et des surfaces. (90 % de la gamme stockée dans l’OSR Shuttle), indique KNAPP. En plus de la préparation omni-channel (colis complets et détails des flux B2B ou B2C), le système à navettes permet le stockage temporaire et le séquencement des commandes avant expédition. Grâce à la solution logicielle intégrée KiSoft, Parfum Christian Dior dispose à tout moment d’une vue d’ensemble de sa gamme et peut y accéder comme bon lui semble. »

Par ailleurs, l’association de robots à la technologie de reconnaissance d’images ainsi que le logiciel KiSoft Pack Master rendent également possible la palettisation automatisée et optimisée des cartons hétérogènes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.