Accueil / Entreprise /

Polo SpA automatise son entrepôt de Padoue

, par Aurélie Dureuil

La société italienne spécialisée dans l’industrie alimentaire pour les professionnels de la restauration a fait appel à Dematic pour l’automatisation de son entrepôt de Padoue.

L’entreprise italienne spécialisée dans la distribution de produits alimentaires et de services de restauration en Italie du nord poursuit l’automatisation de ses activités avec Dematic. En 2008, un premier contrat avait porté sur la conception et l’installation de l’entrepôt frigorifique automatique de Polo SpA, qui affiche un catalogue de près de 5 000 produits. Cette installation a permis à la société italienne d’« améliorer son processus global de préparation de commandes pour absorber l’augmentation de ses volumes, augmenter la qualité de ses services à destination de ses clients hôteliers, restaurateurs et professionnels de la restauration, mais aussi faire des économies d’échelle », selon les deux partenaires.
Deux systèmes Multishuttle
Le nouveau contrat entre Dematic et Polo SpA repose sur l’installation de deux systèmes Multishuttle. « Le premier sera destiné aux aliments congelés et le second aux aliments réfrigérés et secs. Les deux couloirs équipés de 30 niveaux de stockage et de 30 navettes Multishuttle accueilleront deux ascenseurs placés à chaque extrémité. Cette configuration de double tête d’entrée et de sortie va permettre de maximiser les performances de la solution, notamment pendant la phase de refoulement, en évitant les goulots d’étranglement  », détaillent les deux sociétés. De plus, l’entreprise italienne entend « réduire au maximum l’étape d’expédition en préparant les commandes multiproduits selon le système good-to-person et en les maintenant dans le Multishuttle jusqu’au dernier moment afin d’éviter une rupture de la chaîne du froid  ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.