Importateur français de briquets, d’accessoires pour fumeurs, de produits de santé et d’arts de la table, Polyflame Europe a centralisé il y a deux ans sa logistique à Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne.
L’entrepôt de 9.000 m² a robotisé son process de préparation de commandes au détail, avec la solution goods-to-man Flexypick de Scallog. Huit robots Boby, 130 étagères mobiles et 2 stations goods-to-man évoluent sur 500m2, le tout étant interfacé au WMS Logitrack de l’éditeur Lisa. Le dispositif a commencé à traiter 25 % des lignes de commandes de l’entreprise (soit un tiers des 3.500 références stockées et 100 lignes de commandes traitées par heure).
Le site d’entreposage emploie 25 à 35 opérateurs pour gérer environ 50.000 commandes par an, avec une promesse de livraison en moins de 48 heures (jusqu’à 96 heures auparavant). « Nous sommes sur la bonne voie pour une réduction de 10 % des coûts de préparation de commandes et un ROI (retour sur investissement) en moins de trois ans », affirme Daniel Boughanim, président de Polyflame.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés