Accueil / Entreposage / Manutention /

Proglove annonce un gant scanner avec écran

, par Sylvain Chanourdie

Disponible en version de démonstration, le gant connecté « Mark Display » combine un lecteur de codes-barres miniaturisé avec un écran d’affichage.

L’écran, de la taille d’une boîte d’allumettes et placé sur le dos de la main au-dessus du scanner miniature, permet d’afficher les informations importantes nécessaires à l’exécution des tâches. Connecté au système d’information de l’entrepôt en technologie BLE (Bluetooth Low Energy), le nouveau boîtier d’affichage donne également un retour d’information acoustique et haptique. A la clé, des gains de productivité jusqu’à 6 secondes par scan tout en réduisant le taux d’erreur jusqu’à 33 % selon son fabricant.

Le gant Mark Display tire parti d’une autre nouveauté, logicielle cette fois, le « Proglove Cloud ». Cette solution informatique extrait et analyse en temps réel les données opérationnelles de chaque employé. De quoi identifier les goulets d’étranglement, réaffecter des employés en cas de pics imprévus ou fournir des instructions en vue d’accroître la sécurité.

« Avec le développement croissant de la digitalisation et de l’Internet des objets, les organisations sont de plus en plus connectées. Nombre de nos clients investissent actuellement dans des technologies, des processus et des workflows intelligents pour capturer d’énormes quantités de données liées aux processus et aux sites », commente Andreas König, p-dg de Proglove.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.