Accueil / Entreprise /

QAD DynaSys DSCP travaille avec la Maroquinerie Thomas

, par Stratégies Logistique

La Maroquinerie Thomas, au service du marché du luxe (1500 personnes, 5 sites en France et 1 atelier de production en Italie à Florence), a choisi QAD DynaSys DSCP, pour planifier et optimiser sa supply chain, avec une solution end-to-end en demand & supply chain.

L’entreprise a choisi le mode Cloud pour la mise en œuvre des solutions Production Planning, Procurement Planning et Advanced Analytics. « Nous n’avions ni le temps, ni la capacité de gérer une nouvelle infrastructure informatique », raconte Christophe Pinard, supply chain manager. « Le mode Cloud nous a permis de nous focaliser sur notre expertise et notre cœur de métier. »

Agrégation et collaboratif

QAD DynaSys permet de traiter des données agrégées, de partager de l’information et de travailler en mode collaboratif, d’automatiser certaines tâches (calcul de besoins, plan directeur à capacité finie, etc.). Ce qui répond parfaitement aux contraintes de la maroquinerie, avec quatre collections sorties par an. « Il nous faut anticiper l’approvisionnement des matières premières, souvent rares et chères », explique Christophe Pinard. « Il faut également planifier la charge pour que tous nos maroquiniers, soient occupés de façon optimale compte tenu de leur qualification. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.