Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Entreprise /

Quick commerce : Gorillas et Frichti se rapprochent

, par Stratégies Logistique

L’annonce de « négociations exclusives » entre l’Allemand Gorillas et le Français Frichti pourrait bien changer la donne sur le secteur. La bataille du quick commerce ne fait que commencer.

Le rapprochement donnerait naissance à un acteur d’envergure. Gorillas (partenaire du groupe Casino) a levé plus d’1,3 milliard de dollars depuis sa création en mars 2020 : il annonce 12.000 salariés dans plus de 60 villes. Fritchti, de son côté, revendique « plus de 450.000 clients dans 8 villes clés » de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Grenoble, Aix-en-Provence, Nantes) et Belgique (Bruxelles).

Une opération qui donnerait naissance à un plus grand pour rafler la mise, prenant de vitesse les autres start-ups comme Flink, Cajoo (alliée avec Carrefour), Everli, GoPuff (qui a racheté Dija) ou YangoDeli. Le turc Getir vient, lui, d’annoncer un plan d’investissement de 100 millions d’euros, avec l’embauche de plus de 6.000 personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.