Accueil / Supply chain management / Progiciels /

RPC Tedeco-Gizeh se modernise avec Inconso

, par Stratégies Logistique

RPC Tedeco-Gizeh modernise sa logistique usine et sa distribution sur son site de Bouxwiller, en Alsace.

Augmenter sa performance, sa qualité de service et avoir une gestion globale par un interlocuteur unique. Tel est le sens de la modernisation voulue par RPC Tedeco-Gizeh en Alsace.

La société d’emballage et de conditionnement a confié la partie logicielle à Inconso. Pour la partie matérielle et intégration, inconso et Aberle ont proposé une démarche minimisant les arrêts de production qui a convaincu RPC dans le choix de ses prestataires et qui a permis une migration sur le site industriel et logistique.

inconsoWMS eXtended

RPC Tedeco-Gizeh a choisi d’installer la nouvelle version de la solution de gestion d’entrepôt inconsoWMS eXtended (inconsoWMS X). Grâce à son module WCS, et à son haut niveau de configuration, inconsoWMS X a repris le pilotage interne en conservant les interfaces avec les anciens PLC, convoyeur et transstockeur, tout en améliorant la productivité.

"L’activité de l’usine est en pleine croissance avec un fonctionnement en trois et cinq équipes, précise RPC Tedeco-Gizeh. Le stockage des composants, des semi-finis et des produits finis est géré actuellement par deux transstockeurs de 13 000 emplacements pour un flux moyen de 500 palettes / jour en entrée et en sortie avec une performance de 35 doubles cycles par transstockeurs."

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.