Accueil / Carnet /

Rachetée, STG va développer sa logistique

, par Stratégies Logistique

La famille Gautier a cédé au fonds Hivest Capital Partners 75 % du capital du groupe STG de transport de marchandises sous température dirigée, rapporte Les Echos. Le nouvel actionnaire prévoit de développer la logistique.

Le numéro deux du transport de marchandises sous température dirigée (loin derrière STEF) va accueillir une nouvelle équipe de direction début novembre. Hivest Capital Partners prévoit "d’accompagner STG dans le développement de sa logistique et des stocks mais aussi de le financer pour d’éventuelles croissances externes", rapporte le quotidien économique.

STG enregistre un CA de 370 millions d’euros, emploie 3 500 salariés et possède de 35 plates-formes en France. A travers la joint-venture créée avec Nagel baptisée STG & Nagel Logistique, elle a accès à différentes plates-formes de Nagel dans 17 pays européens, comme l’Allemagne, la Belgique, mais aussi des pays plus lointains, comme la Norvège.

"Le marché des livraisons est en mutation compte tenu des circuits courts, de la livraison à domicile et de la progression de la restauration hors foyer, STG dispose des bons outils de gestion de la chaîne du froid", expliquait aux Echos Axel Bonnassies, le directeur de Hivest Capital Partners.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Carnet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.