Accueil / Entreprise /

Rail, fleuve et route pour Ikea à Metz

, par Stratégies Logistique

Ikea met en avant la multimodularité à Metz.

Utiliser la route, l’eau et le rail pour desservir ses points de vente en Europe ? C’est la pari d’Ikea en bordure de Moselle, rapportent les Echos.

L’enseigne suédoise a implanté un entrepôt de 115 000 mètres carrés à la Maxe, dans la banlieue de Metz. Directement lié au fleuve et au rail, il permet de desservir ainsi des points de vente en France, en Suisse, en Espagne et au Portugal.

Au coeur de la métropole des liaisons européennes

"Premier client du port de Metz hors céréales, Global Transports & Logistics Services, filiale d’Ikea, expédie 1.600 EVP par conteneurs depuis 2014, auquel s’ajoute, depuis 2016, le même volume transporté par train", indique le quotidien économique. Un choix du géant suédois qui pourrait aider Metz à confirmer son projet de devenir «  la métropole des liaisons européennes ».

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.