Accueil / Entreprise /

Retours : Cdiscount signe avec Revers.io

, par Stratégies Logistique

Cdiscount a signé un partenariat avec Revers.io pour proposer aux vendeurs de sa marketplace une solution de gestion des retours colis, rapporte LSA. Objectifs : baisser les coûts de gestion tout en simplifiant la démarche des clients.

Avec sa marketplace réalisant 35% à 40% de son chiffre d’affaires, Cdiscount noue des partenaires avec des prestataires externes. Et voit du coup son activité « fulfilment » (ensemble des traitements logistiques et administratifs des opérations de vente et de promotion) exploser.

Depuis mai dernier, l’e-commerçant propose une solution de gestion des retours produits via la start-up Revers.io, spécialiste de la question. « 25% des flux de la marketplace passe par notre activité fulfilment, indique Jonathan Gorges, directeur de la marketplace à LSA. Cette dernière enregistre une très forte croissance de l’ordre de 60 à 70%.  »

Comme certains vendeurs souhaitent gérer eux-mêmes leurs logistiques, Cdiscount propose alors des prestataires externes permettant de prendre en charge une partie des opérations. D’où le partenariat avec Revers.io, qui annonce équiper déjà plus de 200 e-commerçants.

Montée des volumes

L’enseigne e-commerce du groupe Casino rajoute cette option car « la marketplace s’internationalise de plus en plus et la gestion des retours devient particulièrement complexe avec des volumes conséquents par mois », souligne le responsable.

Contractuellement, Cdiscount devient apporteur d’affaires pour Revers.io. Ce dernier prend en main la gestion des retours en offrant aux marchands une adresse en France et un centre d’appel local. La tarification dépend du nombre de commandes et des services auxquels les entreprises souscrivent, Revers.io récupérant les données via les API de Cdiscount.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.