Accueil / Entreprise /

Rhenus Logistics investit à Strasbourg

, par Stratégies Logistique

Rhenus Logistics fait construire un nouvel entrepôt sur le port de Strasbourg. La première tranche de 12 600 m² de cette plateforme logistique de classe A, en température dirigée et sous douane, sera disponible au 2e trimestre 2020.

D’une surface de 12 600 m², la plate-forme est extensible par l’ajout de deux tranches supplémentaires d’environ 10 000 m² chacune. Situé sur un terrain déjà utilisé par Rhenus Logistics, l’entrepôt neuf sera « totalement adapté aux nouveaux défis de la logistique dans la région de Strasbourg et aux besoins des industriels des secteurs de la pharmacie, du high-tech, du e-commerce et du retail spécialisé », indique le logisticien.

Agréé sous douane et climatisé à des températures garanties entre 15° et 25°C, il est conçu pour réduire son impact environnemental (isolation, panneaux solaires, éclairage adaptatif). Le site dispose d’un pharmacien responsable et pourra se doter de cellules à température plus basses, si nécessaire.

« Avec ce nouvel outil moderne répondant aux exigences les plus strictes de la logistique pharmaceutique, nous allons disposer de nouvelles capacités sur une zone en demande permanente », a conclu Sophie Conte, directeur Business et Opérations de Rhenus Logistics France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.