Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Robots : Exotec lève 15 millions d’euros

, par Stratégies Logistique

La start-up veut imposer le robot 3 dimensions capable d’identifier et d’aller chercher un colis dans un entrepôt en Europe dès cette année, aux Etats-Unis et en Asie en 2019.

La start-up nordiste, créée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz, vient de boucler un nouveau tour de table de 15 millions d’euros, auprès d’Iris Capital, et de ses deux précédents investisseurs (360 Capital Partners et Breega).

L’innovation d’Exotec réside dans un système innovant de robot capable de se déplacer de façon autonome dans l’entrepôt et d’aller chercher des bacs jusqu’à dix mètres de hauteur afin de les apporter aux opérateurs. Avec une vitesse quatre fois plus rapide que les normes standards du marché, selon Exotec. CDiscount a été l’un des premiers à tenter l’aventure en grandeur réelle.

La concurrence sur les robots d’entrepôts est rude : les robotos Kiva ont été rachetés en 2012 par Amazon pour 775 millions de dollars tandis qu’en avril dernier, l’Américain 6 River Systems et Locus Robotics ont levé chacun 25 millions de dollars. Selon Iris Capital, le marché de l’industrie logistique pèsera pas moins 10 billions d’euros en 2023.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.