Accueil / Entreposage / Manutention /

Rossignol suit ses contenants

, par Gilles Solard

La marque de skis a fait appel à Hub One pour une solution de traçabilité de ses cages et de ses racks métalliques nécessaires au transport des skis.

La marque était en effet confrontée à la disparition régulière de ses contenants réutilisables alors que ces matériels sont conçus spécifiquement pour les besoins de l’entreprise. "Ces matériels sont devenus une source d’investissement non négligeable au fil des années », explique Christian Fiquet, directeur des opérations logistiques chez Rossignol. Dans un souci économique et environnemental, Rossignol a donc souhaité mettre en place un système de traçabilité simple des cages et racks en partenariat avec Hub One.
Hub One a ainsi déployé, courant de l’été 2015, sa solution logicielle Hub One Track sur le site de Rossignol. Cette solution de suivi des contenants qui répond aux exigences de Rossignol lui permet d’avoir une visibilité sur l’état des stocks de ces matériels, de tracer les flux et de récupérer le matériel après la livraison des skis. "Nous avons été séduits par la rapidité d’implémentation de la solution proposée », souligne Christian Fiquet, satisfait que la solution réponde à la problématique initiale.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.