Accueil / Entreprise /

Rubis Terminal optimise sa maintenance

, par La rédaction

Le spécaliste du stockage de masse de liquides a fait le choix de déployer Infor EAM en mode Cloud pour améliorer la fiabilité de ses équipements et réduire leurs périodes d’indisponibilité.

Rubis Terminal gère 3 millions de mètres carrés dédiés au stockage de produits pétroliers, chimiques, agroalimentaires ou encore d’engrais et 13 millions de tonnes de produits chaque année. Les matières dangereuses stockées sur la plupart des sites imposent des normes strictes en matière de sécurité, impactant de fait les opérations de maintenance préventive des équipements et représentant une charge financière lourde pour l’entreprise.
Après avoir testé la solution de GMAO Infor EAM en mode Cloud pour ses terminaux de Rotterdam et d’Anvers, Rubis Terminal a confirmé la sélection de la solution. L’application, qui sera déployée au siège social de l’entreprise et sur dix autres sites en Europe, devrait offrir des améliorations significatives en termes de fiabilité de leurs équipements et permettre de réduire leurs périodes d’indisponibilité. D’après l’éditeur d’applications métier, les principales raisons du choix ont porté sur les fonctionnalités de la solution ainsi que sur une méthodologie standardisée en matière de déploiement multisites.
D’après Gerard Lafite, COO de Rubis Terminal, « la valeur de nos équipements et les impacts des divers risques liés à la nature des produits que nous stockons, nous amène à considérer [leur] entretien […] comme un élément fondamental de notre activité quotidienne. Par ailleurs, au regard du nombre important de nos équipements, la taille de nos équipes sur sites reste réduite. Il est donc essentiel que l’ensemble de nos équipes opérationnelles soient en mesure de s’approprier le système de GMAO le plus rapidement possible et en toute simplicité ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.