Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

SDV met en pièces Singapore Airlines

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a signé un contrat majeur avec la compagnie aérienne Singapour Airlines concernant la gestion logistique des pièces détachées.

Le contrat porte sur une durée de 7 ans. 120 personnes vont traiter 90 000 mouvements de stocks par mois sur une surface de 27 000 m2. Principales activités : la réception, le contrôle, le stockage, l’expédition et la livraison des marchandises plus le contrôle qualité et l’archivage et des services de transport complémentaires tels que la livraison sur les pistes pour une disponibilité opérationnelle 24h/24 et 7j/7.
Le contrat renforce la position de SDV, une marque du groupe Bolloré Logistics, dans l’industrie aéronautique et spatiale où le prestataire dispose d’une expérience de trente années. Il y dispose d’un réseau de plateformes situées à proximité des zones de maintenance des aéroports pour couvrir l’amont et l’aval de la supply chain aéronautique ainsi que le pilotage des flux de pièces de rechange avec pour objectif la réduction des cycles de réparation.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.