Accueil / Entreprise /

STEF rachète deux plates-formes en Italie

, par Stratégies Logistique

Le Groupe STEF, spécialiste de la température contrôlée, a racheté une partie des activités du groupe Marconi, logisticien italien des surgelés.

La foncière ImmoSTEF Italia acquiert ainsi l’une des plus grandes plate-formes de logistique surgelée d’Europe située à Fidenza (Parme) ainsi qu’un entrepôt à Ascoli Piceno (région des Marches). Ces deux sites représentent un volume d’entreposage total de 1,3 million de m3. Le rachat concerne également les activités logistiques et transport des deux sites, pesant environ 55 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Grande opération

Avec cette opération, STEF Italia entre sur le marché du froid négatif (-25°C), le groupe comptant déjà dans le pays 29 sites dédiés aux produits alimentaires frais et thermosensibles ainsi qu’aux produits de la mer. "Cette acquisition représente la plus grande opération du secteur de la logistique sous température dirigée de ces dernières années en Italie", a déclaré Stanislas Lemor, directeur général délégué du Groupe STEF et président de STEF Italia.

La stratégie de développement international de STEF (227 plates-formes et entrepôts dans sept pays en Europe, 16 700 collaborateurs pour 2 976 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017) se poursuit.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 170 - Avril / Mai 2018

Stratégies Logistique n°170 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.