Argan a annoncé sur la commune de Wissous (91), l’acquisition de 54000 m2 pour Samada (filiale logistique de Monoprix) et a racheté une plate-forme logistique frais de 20 000 m² à Kuehne + Nagel.
Les deux bâtiments logistiques son situés tout près de l’aéroport Paris-Orly : le premier tout neuf, livré par les équipes de Faubourg Promotion (groupe IDEC) sera occupé par Samada, la filiale logistique de Monoprix (54.000 m²).
L’entrepôt, composé de six cellules à température ambiante et trois cellules de froid, permettra à Samada de regrouper en un seul bâtiment ses activités auparavant éparpillées entre plusieurs sites. Le siège social sera également intégré à l’ensemble sur 1 600 m2.
Second bâtiment
Le second bâtiment de 20 000 m2 en frais a été racheté par Argan à Kuehne + Nagel pour être disponible à la location à l’été 2019. Il est composé de deux cellules d’entreposage frais et de deux cellules de messagerie frais.
Argan consolide ainsi sa présence dans un secteur géographique surnommé "le triangle d’or de la logistique agroalimentaire" car situé près des pistes de l’aéroport, en façade de l’autoroute A6 et à proximité du Marché International de Rungis. Argan possède désormais six entrepôts sur cette zone, pour une surface totale de 180 000 m².
Les 60 entrepôts français d’Argan représentent aujourd’hui plus de 1,6 million de m² valorisés 1,3 milliard d’euros au 31 décembre 2017.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise