Le numéro 200 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023.

Accueil / Transport /

Schneider Electric, en rail-route-ferry vers le Royaume-Uni par XPO

, par Stratégies Logistique

Le transporteur de marchandises XPO propose à Schneider Electric, acteur mondial de l’énergie et des automatismes, une solution d’acheminement de fret rail-route entre la France et le Royaume-Uni.

En utilisant le rail et le ferry pour couvrir plus de 650 kilomètres du trajet, XPO permettra de réduire les émissions de carbone sur le trajet France-Angleterre d’environ 46 % par an (172 tonnes de CO2 économisées), par rapport au transport routier de 200 camions complets. Schneider Electric s’est en effet engagée à atteindre la neutralité carbone dans ses activités d’ici 2025.

La solution sur mesure de XPO pour Schneider, partenaires travaillant ensemble depuis déjà près de dix ans, est gérée par la technologie propriétaire de XPO : le processus permet de transporter les pièces et composants sur des liaisons aller-retour entre l’entrepôt de Schneider à Mions en France et son usine de production à Telford au Royaume-Uni.

La flotte routière de XPO transporte des conteneurs de marchandises de Mions jusqu’au terminal ferroviaire de Vénissieux. De là, les conteneurs voyagent en train par l’Eurotunnel ou s’arrêtent au terminal multimodal de Dourges, pour traverser ensuite la Manche en ferry. Une fois au Royaume-Uni, la flotte routière de XPO termine les livraisons à Telford.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 202 - septembre 2023

Stratégies Logistique n°202 est paru.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.