Accueil / Entreprise /

Schoeller Allibert investit 15 M€

, par Gilles Solard

Prochainement sera posée la première pierre de la nouvelle implantation belge de Schoeller Allibert, sur l’ancien site de l’imprimerie Printing Partners à Beringen.

À terme, le site emploiera 70 personnes. La spécificité de ce projet, c’est que l’entrepreneur limbourgeois Ludo Gielen, qui pilote l’équipe d’innovation de Schoeller Allibert, investit lui-même beaucoup dans ce bâtiment. Il est fermement convaincu de l’avenir des conteneurs et emballages plastiques réutilisables, ainsi que de la croissance que connaîtra Schoeller Albert.
Les futurs bâtiments de Beringen serviront d’usine modèle pour les futures implantations du groupe. Si dans une première phase, l’entrepreneur Ludo Gielen investit quelque 8 millions d’euros dans la nouvelle construction (via son entreprise Blue Oceans XL), Schoeller Allibert en injecte quant à lui sept et demi dans l’appareil de production. « Notre production, qui doit desservir le Benelux, le nord de la France, l’ouest de l’Allemagne et le Royaume-Uni, sera surtout axée sur nos propres produits, comme le Big Box Maximus® 850 L, entre autres destiné à la culture fruitière, ou le plastic ClickPall® pour la pétrochimie », explique Ludo Gielen, par ailleurs directeur innovation du groupe d’emballages réutilisables.
Le nouvel établissement compte un hall de production de 6 500 m2, plus 3 500 m2 de stockage et un centre d’innovation de 1 200 m2. Le deuxième étage sera occupé par un espace de réflexion et d’idées. Les premiers produits sortiront d’usine à l’été 2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.