Accueil / Entreprise /

Sea Explorer, la plateforme digitale pour les offres de transports maritimes

, par Stratégies Logistique

Kuehne + Nagel vient de mettre en service la plateforme Sea Explorer. Avec un accès à plus de 3000 navires et plus de 750 départs hebdomadaires, Kuehne + Nagel offre à ses clients un maximum de flexibilité sur toutes leurs expéditions.

Le groupe lance Sea Explorer, un portail intuitif et une vision globale des services maritimes. L’offre est basée sur un haut niveau d’intégration et des partenariats avec les plus grands armateurs mondiaux.

"Cette plateforme est une extension des capacités de cotation, réservation et monitoring de Kuehne + Nagel", indique la marque. Elle est basée sur une veille économique provenant de différentes données opérationnelles : des algorithmes construits à partir d’une solide expertise industrielle sont associés au Big Data et analyses prédictives fournies par LogIndex."

Des données comparatives sophistiquées

Au travers de Sea Explorer, nos clients vont avoir accès au plus grand portefeuille de services maritimes au monde, s’enthousiasme Otto Schacht, membre du comité directeur de Kuehne + Nagel International AG, responsable du transport maritime. Ils pourront alors baser leurs décisions non seulement sur des paramètres de transit times, mais aussi sur des données comparatives sophistiquées telles que la fiabilité du service et le taux d’émission de CO2. Nous souhaitons apporter à nos clients une visibilité et flexibilité maximale ainsi que les meilleures informations possibles à travers le monde. "

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 169 - Février / Mars 2018

Stratégies Logistique n°169 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.