- VGP
VGP a livré à l’agro-logisticien Sénalia un nouvel entrepôt lui permettant d’atteindre 75 000 m2, soit une capacité de stockage de 90 000 palettes à Rouen.
Le premier bâtiment français construit par VGP vient d’être livré à l’agro-logisticien Sénalia au sein du VGP Park Rouen à Petit-Couronne (76). L’entrepôt de 40 000 m², baptisé Hub 3, permet à Sénalia de disposer d’une surface totale de 75 000 m2 l’agglomération rouennaise, soit une capacité de stockage de 90 000 palettes dédiées à l’entreposage de matières premières ou de produits finis pour ses clients industriels dans l’agro-alimentaire, la parapharmacie, l’automobile, la plasturgie ou le mobilier.
« Nos 3 hubs situés au cœur du bassin industriel rouennais avec des accès directs aux 2 terminaux containers, nous permettent de répondre à tous les types de demandes logistiques import/export. D’ici 5 ans, Sénalia prévoit que l’activité d’entreposage porte l’effectif du groupe à 250 collaborateurs (contre 170 aujourd’hui) pour un chiffre d’affaires global de 52 millions d’euros (contre 44 millions d’euros aujourd’hui). L’objectif est d’augmenter le chiffre d’affaires de m’entreposage pour qu’il atteigne une part égale à celles des 2 autres activités de Sénalia que sont la logistique portuaire et la logistique vrac agro-industrielle », commente Gilles Kindelberger, directeur général de Sénalia.
Selon VGP, Hub 3 répond aux critères de l’objectif de Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ainsi qu’à la taxonomie européenne et vise les certifications BREEAM Excellent et BiodiverCity. Il dispose de panneaux photovoltaïques sur l’intégralité de la toiture d’une puissance de 2,5 MWc, d’un béton bas carbone pour les dallages et les déchets de chantiers ont été valorisés à hauteur de 95%. De plus, 20 000 m² d’espaces verts ont été aménagés autour du site, intégrant la plantation de 144 arbres et la création d’habitats pour la biodiversité.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier