Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Sephora signe avec Kuehne+Nagel

, par Gilles Solard

La filiale du groupe LVMH a étendu son contrat de prestation logistique avec K+N pour trois ans de plus.

Kuehne+Nagel gère le centre national italien de distribution depuis 2005. Avec ce nouvel accord, le prestataire logistique allemand va étendre ses services dans de nombreux pays européens, dont la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Pologne et la Turquie ainsi qu’au Moyen-Orient et en Asie. Au total K+N s’apprête à traiter 40 millions de parfums, maquillage et produits pour la peau par an pour ce client.
Les opérations logistiques de Sephora seront réalisées sur un centre dédié, dans un nouveau bâtiment de 13000 m2 avec les derniers standards en termes de sécurité et de développement durable et équipé d’installations photovoltaïques. Ce bâtiment sera situé dans le parc Santa Christina e Bissone, en Lombardie - à 50 kilomètres de Milan. Il complète les 90 000 m2 déjà opérés par le prestataire logistique dans ce parc. « Le nouveau centre logistique international est un élément clé pour notre actuelle et future croissance en Europe de l’Est et dans le Sud Est asiatique », explique Maurizio Stroppa, supply chain manager de Sephora.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.