Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Ship-from-store : Ba&sh multiplie ses ventes en ligne

, par Stratégies Logistique

L’enseigne de prêt-à-porter de luxe multiplie ses ventes en ligne par 3,5 le premier jour des soldes : Ba&sh a mis en place l’Order Management System (OMS) de OneStock en seulement trois mois.

Ba&sh souhaitait unifier virtuellement ses commandes avec ses stocks afin de déployer massivement le ship-from-store. L’enseigne a d’abord activé le nouvel OMS aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France avant de l’étendre à la Suisse, à l’Allemagne et en Espagne. Dès le mois de janvier, 21% des commandes en ligne ont été expédiées depuis 51 de ses 63 magasins en France (et de son entrepôt de 12 000 m², développé par Barjane dans le Val d’Oise)

Les nouveaux services génèrent déjà 22% du chiffre d’affaires web de l’enseigne ba&sh, qui a multiplié ses ventes en ligne par 3,5 pour le premier jour des soldes.« Nous visons l’hybridation totale de notre business model, entre ventes physiques et ventes en ligne. Il faut effacer toutes les frontières et, grâce à l’ubiquité de notre stock, OneStock nous permet d’enrichir l’expérience clients en offrant plusieurs scénarios d’achat et d’expédition », explique Pierre-Arnaud Grenade, CEO de Ba&sh.

Techniquement, OneStock permet aussi d’améliorer la répartition des marchandises entre les magasins, qui sont alors « crédités » pour les ventes en ligne, les vendeurs gérant les expéditions. Le vendeur peut faire de la vente en visio à distance ou via un livestream.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.