Accueil / Traçabilité /

Shippeo déploie chez Saint Gobain Glass Logistics

, par Gilles Solard

Shippeo a déployé sa solution de tracking collaboratif chez l’organisateur de transport, filiale du Groupe Saint-Gobain, sur un périmètre de près de 20 000 ordres de transport.

Saint-Gobain Glass Logistics souhaitait s’équiper d’une solution lui permettant de suivre en temps-réel ses opérations de transport. Shippeo a mené de juillet à octobre dernier un premier pilote concluant avec deux des principaux transporteurs de Saint-Gobain Glass Logistics avant d’envisager un déploiement à plus large échelle. Ce déploiement, débuté en novembre, porte sur la totalité de l’activité tautliner, qui représente environ 20 000 flux annuels et plus de 100 transporteurs.
Auto Transport Koziel qui a participé à la première phase pilote en équipant sa flotte de smartphones a eu l’occasion de mettre en avant les bénéfices de cette collaboration : une solution gratuite pour le suivi de sa flotte, une information sans perte de productivité et une qualité de service. La solution Shippeo sera ainsi utilisée quotidiennement par la cellule Control Tower de Saint-Gobain Glass Logistics, en charge des opérations de transport. Les contrôleurs vont pouvoir anticiper les éventuels retards de chargement et de livraison. "La solution Shippeo doit nous permettre de nous démarquer. En 2017 l’objectif est d’intégrer au projet l’ensemble de nos partenaires de transport sur l’activité tautliner” ajoute William Beguerie, directeur général de Saint-Gobain Glass Logistics.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.