Accueil / Environnement /

Shipper Light, la solution allégée TMS de DDS Logistics

, par Stratégies Logistique

DDS Logistics lance une version plus légère de son outil DDS Shipper : Shipper Light est disponible en mode SaaS, avec un abonnement mensuel "permettant de gagner de 2 à à 5% sur le prix des transports", promet l’éditeur.

Sachant que seules 25 % des entreprises sont équipées d’un TMS, DDS Logistics souhaitait proposer une version plus compacte pour convaincre les entreprises qui n’avaient pas encore de solutions pour optimiser leur transport.

Basée sur le module de contrôle factures de DDS Shipper, cette nouvelle solution se concentre sur la vérification automatique de l’ensemble des factures transporteurs. Via le portail web collaboratif, le transporteur valide lui-même et au fur et à mesure, des éléments de pré-factures. "Ainsi lorsque la facture papier est émise, toutes les composantes de cette dernière sont déjà validées en amont, réduisant fortement les cas de litiges", note DDS Logistics.

Shipper Light propose en outre l’ensemble des fonctionnalités de facturation d’un TMS : intégration des grilles tarifaires des transporteurs, gestion simplifiée des calculs, émission et validation des pré-factures, traitement et vérification automatique des montants, envoi des avoirs…

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.