Siemens Postal, Parcel & Airport Logistics (SPPAL) et la société informatique FPT vont collaborer dans des domaines tels que la technologie logicielle innovante et le conseil.
En s’associant à FPT, Siemens étend ainsi son réseau de partenaires stratégiques et fait progresser la numérisation de la logistique, en mettant l’accent sur les applications Internet of Things (IoT), la formation et les applications conviviales.
Basée au Vietnam, FPT emploie 32 000 personnes dans le monde, dont 15000 développeurs informatiques.« L’accès à une telle équipe d’experts informatiques chez Siemens et FPT nous permettra d’accélérer la mise sur le marché de nos produits. C’est ce qui fait toute la différence dans notre secteur », a déclaré Michael Reichle, PDG de Siemens Postal, Parcel & Airport Logistics.
Siemens et FPT cumulent déjà plusieurs années d’expérience en matière de collaboration, comme par exemple avec les solutions Twin Digital (pour créer un jumeau numérique pour simuler les nouvelles implantations et les cours de formation MindSphere, système d’exploitation ouvert, basé sur le cloud, développé pour l’IoT pour l’industrie, les exploitants ferroviaires, les aéroports et les compagnies aériennes.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Supply chain management
-
Looper Textile confie à Rhenus la digitalisation du retraitement des vêtements
/
-
Celonis et Genpact lancent une application de gestion intelligente des transports
/
-
AG de l’Union TLF : face à l’insécurité juridique, la création d’emplois valorisée
/
-
Pelico lève 40 M$ pour développer sa solution de pilotage SC
/