Accueil / Entreprise /

Sigma et Cinatis, partenaires stratégiques

, par Iwen Layec

Le groupe Sigma, éditeur du TMS Advantage, et Cinatis, éditeur de solutions dédiées à l’amélioration de la performance transport, ont annoncé leur rapprochement au travers d’un partenariat commercial et technologique.

Le groupe Sigma et Cinatis ont décidé de construire un partenariat stratégique pour proposer « une offre supplychain digitale et collaborative ». De son côté, l’éditeur de logiciels Sigma dirige ses solutions vers les transporteurs, les logisticiens et les chargeurs, notamment avec son TMS Advantage qui se veut un progiciel d’exploitation et de pilotage du transport de marchandises, amont et aval. De l’autre, le service de Cinatis, en tant que « tour de contrôle collaborative » pour le transport de marchandises en BtoB, entend offrir un pilotage des ordres de transport couvrant la planification des opérations et leur exécution. La plateforme connecte l’écosystème transport, donneurs d’ordres, plateforme de crossdocking, prestataire transport... et leur permet d’interagir par envoi ou réception de données, et de manière multicanale (appli mobile, portail web, EDI, EAI).
« Le meilleur des deux mondes dans une solution intégrée »
Pour Gildas Nicolazo, directeur de l’offre pour Sigma, « ce partenariat a un sens technologique et commercial. Afin de poursuivre sa stratégie de développement sur le marché des chargeurs, Sigma a souhaité s’appuyer sur Cinatis et sa plateforme collaborative permettant de digitaliser les flux entre tous les acteurs de la chaine logistique. »
Ce que Steven Gérard, président de Cinatis, complète : « Notre solution vient enrichir, par son approche collaborative, une solution TMS extrêmement puissante sur le plan de la planification des opérations. »

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.