Accueil / Entreprise /

Sinaaps de bp2r gagne du terrain chez L’Oréal France

, par Stratégies Logistique

La solution SaaS permet aux entreprises d’améliorer la performance de leur transport en toute autonomie. Elle est déployée dans trois autres divisions de L’Oréal en France.

D’un côté, des équipes supply chain de l’Oréal qui recherchent en permanence des leviers de transformation du maillon transport afin de conquérir de nouveaux avantages concurrentiels tout en ayant l’ambition de réduire leur empreinte carbone. De l’autre, Sinaaps, une solution SaaS clef en main qui offre une visibilité complète, au travers d’analyses graphiques et de cartographies interactives, sur les différents leviers d’amélioration de la performance transport et les liens existant entre eux.

Les deux étaient fait pour s’entendre et après une phase pilote au sein de la division Grand public France, Sinaaps, développée par bp2r, est en cours de déploiement au sein de l’ensemble des divisions de L’Oréal France.

Des efforts concentrés sur les plans d’action

"Avec Sinaaps, nos responsables transport concentrent leurs efforts sur les plans d’action en collaboration avec les prestataires. L’outil permet la mise en forme très rapide du pilotage de l’activité, explique Ivan Richard, Transportation manager chez L’Oréal France. La structuration des données combinées à des règles de gestion communes facilite l’échange
d’informations en interne et en externe. Ce partage d’indicateurs globaux avec nos partenaires est complété par des points détaillés pour identifier les améliorations et agir de façon spécifique.
 »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.