- Sinari
Les 14 sociétés qui composent le groupe sont désormais rassemblées sous l’unique bannière Sinari et bénéficient d’une nouvelle organisation unifiée.
C’est à l’occasion du salon Technotrans de Nantes que le groupe Sinari a annoncé une nouvelle stratégie de marque. L’ensemble de ses filiales, à savoir les éditeurs OMP, Eliot, GPI, Stock-it, IT 2000, TAS-TMS, Cofisoft, CJM, Xyric, ITEM, Icare, AxioRoute, Negsys et APlus Informatique, sont désormais regroupées sous une bannière unique : Sinari. « Ce changement permet principalement de démultiplier la visibilité de la marque Sinari sur le marché, mutualiser les savoir-faire et les compétences, renforcer la proximité avec les clients, consolider sa capacité d’innovation et simplifier l’accès pour les 6000 clients à l’ensemble de sa gamme de solutions », explique Sinari.
En outre l’unique marque Sinari vient soutenir l’intégration de toutes les équipes dans une organisation unifiée. Par la mise en commun des expertises fonctionnelles, le groupe se donne davantage de moyens pour accélérer encore le rythme de ses innovations produits. Ainsi la nouvelle équipe R&D compte près de 120 collaborateurs (plus de 30% des effectifs) dédiés à l’amélioration permanente de l’offre et à la conception de nouvelles solutions, à l’image de la nouvelle plateforme SaaS, Sinari Network, de services et d’échange de données.
Par ailleurs, Selon Sinari, la nouvelle organisation des équipes Services et Support en business units orientées segment de clients permet de garantir une proximité très forte avec ces derniers et une parfaite compréhension de leurs enjeux spécifiques tout en permettant de couvrir leurs besoins le plus largement possible à travers l’ensemble de la gamme de solutions TMS, WMS, FMS, informatique embarquée, optimisation de tournées ou gestion sociale.
« Avec cette évolution majeure, nous capitalisons sur le meilleur de nos filiales grâce à l’expertise métier de nos 300 collaborateurs pour se propulser vers un avenir en commun plus ambitieux. Nous sommes convaincus que cette initiative renforcera notre position sur le marché français et européen pour continuer à transformer le secteur par nos innovations et créera de nouvelles opportunités pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires », commente Sébastien Rufflé, président de Sinari.