Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Soflog Telis transmet ses connaissances

, par Gilles Solard

Le prestataire a engagé un plan de formation interne dont l’objectif est la transmission des connaissances des « anciens » du métier d’emballeur industriel.

Des connaissances accumulées depuis des décennies dans le domaine de l’emballage industriel et de la caisserie mais qui ne sont en général pas enseignées dans les écoles. D’où la mise en place, par Soflog Telis, de contrats de professionnalisation dans lesquels les sites Soflog Telis sont devenus des sites-écoles. 12 jeunes sont ainsi entrés avec un contrat de deux ans à compter de juin 2009 pour arriver à leur terme fin mai 2011. Un examen de fin de contrat sera organisé le 18 mai prochain sur le site Soflog Telis de Fleury les Aubrais. Des certificats seront remis en présence du président de l’entreprise, Bruno de Chaisemartin. Une expérience qui s’est avérée satisfaisante et qui a d’ailleurs été renouvellée en 2010 avec 11 nouveaux jeunes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.