Accueil / Entreposage / Manutention /

Spartoo quadruple sa surface à Lyon

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la vente en ligne de chaussures a sollicité Mecalux pour agrandir son entrepôt de Saint Quentin Fallavier sans toucher aux murs de la plateforme.

L’équipement par Mecalux d’une seconde cellule de sa plateforme avec passerelles d’accès aux quatre niveaux va permettre de quadrupler la surface de l’entrepôt de Spartoo. Identique à e qui a été installé sur la cellule numéro 1, ce système exploite toute la hauteur disponible de l’entrepôt.
Chaque niveau est équipé de rayonnages de différentes dimensions qui s’adaptent à la variété des produits stockés. Un circuit de convoyeurs reliera les deux cellules et traversera à la fois la zone périphérique de la plateforme ainsi que les niveaux équipés de rayonnages pour picking, facilitant ainsi la préparation des commandes par zones.
L’agrandissement permettra à Spartoo de stocker un total de 2,2 millions de pièces, d’accélérer tous les processus de préparation de commandes et d’expédier plus de trois millions de paires de chaussures par an. Spartoo génère ainsi 140 millions d’euros de chiffres d’affaires par an avec une offre de plus de 1 500 marques pour 100 000 références.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.