Accueil / Entreprise /

Stef-TFE veut acquérir Dispensa Logistics

, par Gilles Solard

Le prestataire a signé un protocole d’acquisition de la société Dispensa Logistics sur le marché italien des produits frais.

Dispensa Logistics, créée en 1996, est un opérateur de référence pour la logistique des produits frais en Italie. Elle dispose de cinq plateformes à Milan (2), Noventa di Pavie, Rome et Bari pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
Stef-TFE est présent en Italie à travers trois filiales : Cavalieri Trasporti, Tradimar Italie et TFE DA, représentant 22 plateformes au total. Le nouvel ensemble sera en mesure de proposer une gamme complète de services : mutualisation des flux destinés aux plateformes GMS, massification des livraisons de détail, prestations logistiques à valeur ajoutée comme le copacking ainsi que le groupage et le transport européens. « Avec cette opération, Stef-TFE confirme son ambition européenne », indique Bruno Duquenne, directeur général de Stef-TFE International. L’opération reste cependant soumise à l’obtention de l’autorisation de l’Autorité Italienne de la Concurrence.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.