Accueil / Entreprise /

Stef acquiert KL Services

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique du frais et du froid a pris le contrôle à 100% de KL Services, spécialisée dans la logistique pour la restauration hors foyer.

La société emploie 50 salariés, livre 500 restaurants en France et opère depuis un entrepôt muti-température à Trappes. En 2011, elle a réalisé un chiffre d’affaires en logistique de 14 millions d’euros avec des enseignes de restauration comme Courtepaille, Mezzo di Pasta ou La Pataterie.
Sur le marché de restauration hors foyer, Stef emploie de son côté 260 personnes, dispose de deux sites multi-températures à Bondoufle et Salon de Provence et réalise 43 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Pour Stef, c’est une opération emblématique de notre stratégie d’optimisation des dispositifs et d’investissement à long terme dans la logistique RHF. Le projet d’acquisition a reçu un avis favorable à l’unanimité par le comité d’entreprise de KL Services », déclare Jean-Pierre Sancier, directeur général de Stef.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.